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OPEN FAST FOOD, C’EST QUOI?

Open fast food c’est un concept qui nous tient à cœur. On a longuement hésité à comment décrire notre Beeef en une phrase et on s’est accordés avec cette idée.

“On est open dans nos idées, dans nos produits et dans nos relations (professionnelles bien-sûr).”

Le concept de fast casual nous décrit pas mal mais il manque le fait que l’on essaye de travailler un maximum de manière locale. D’un autre côté, “local fast food” ne nous décrit pas entièrement non plus car si un produit n’est pas de qualité dans notre entourage on ira le chercher ailleurs (au plus près bien-sûr).

Être open, pour nous, c’est être ouvert et ne rien cacher à nos clients.
Être un OPEN FAST FOOD se résume à être un fast food de qualité dont les produits sont issus un maximum du coin, avec une empreinte écologique la plus faible possible. Pour un prix qui permet à tout le monde de se payer un bon gros repas.

QUALITE

Beeef signifie hauts standards, pour nos produits, nos partenaires, nos employés et nous-même pour que nos clients puissent toujours être satisfaits de notre burger.

On prend beaucoup de temps à trouver et sélectionner nos partenaires. C’est beaucoup de temps investi mais on apprend beaucoup, on rigole, on crée des liens et surtout on est heureux de vous faire découvrir des gens passionnés de leurs produits et qui sont de vrais maîtres en la matière.

PRIX ABORDABLE

Chez Beeef on veut que tout un chacun puisse se payer un bon burger. C’est pourquoi on s’est fixé un prix équivalent aux chaînes de fast food bien connues. En plus de ça, on veut servir des portions de frites bien garnies. On ne voudrait pas que quelqu’un trouve que notre menu ne soit pas “beeef”!

Troisièmement, on a pas mis en place de système de fidélité mais tous les 100 burgers on plante un arbre via la société royale forestière de Belgique (https://www.srfb.be/planter-un-arbre/entreprise/). Ils s’occupent de planter un arbre dans notre plat pays et de faire en sorte que ça soit bien géré.


Quatrièmement, on sélectionne nos emballages pour avoir le moins de déchets possible. Même si le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, pour nos burgers et frites on a sélectionné des emballages en papier (recyclables). Pour les boissons, on utilise des bouteilles consignées et on l’espère recyclables.
Notre objectif est d’utiliser un packaging réutilisable et on y travaille. 

SMASH BURGER ET FRITES BELGES

“Smash burger” t’en as jamais entendu parlé ? Et pourtant c’est une technique de plus en plus développée pour cuire les burgers. En Belgique c’est pas très connu mais dans le monde les Amerlocs ne sont pas trop mauvais. Du coup, vu qu’on kiffait on s’est dit qu’on pouvait faire mieux avec leur technique chez nous. On smash (presse) la viande sur la plancha super chaude pendant quelques secondes et on laisse bien cuire, limite cramer pour obtenir une réaction de Maillard au top et bam ça fait… un bon Ross !

Pour les frites alias ”french fries” en anglais, on en avait marre que dans le monde on associe ce plat sublime à nos voisins du coup chez nous c’est “à la belge”. Une patate belge, une double cuisson, coupées grossièrement et cuites deux fois dans la graisse de bœuf. On leur laisse la peau parce que ça donne un petit goût de noisettes bien addictif.

LOCAL

Notre critère principal chez Beeef c’est la qualité de nos produits. On aime placer la barre assez haut et passer du temps à trouver le meilleur produit pour vous. Si la qualité est présente, on applique un deuxième critère de sélection qui est l’utilisation de produits locaux.
Du coup on essaye de travailler avec un maximum de personnes du coin et souvent passionnées pour vous offrir un produit fini qui est bien de chez nous.

AWARE

On sait que vendre de la viande à une empreinte écologique non négligeable. Cependant, on est soucieux de notre environnement et on essaye un maximum de prendre les bonnes décisions lorsqu’il s’agit de notre planète.


La première, c’est de sourcer un maximum de nos produits de manière locale si le produit est de qualité. Notre viande vient de fermiers wallons et nos patates d’un agriculteur hesbignon, notre pain d’une boulangerie à Marche, etc.


La deuxième, concerne le choix de notre électricité. On utilise une énergie 100% verte issue de chez nous en passant par Energie 2030 (https://www.energie2030.be/fr).

OPEN FAST FOOD, C’EST QUOI?

Open fast food c’est un concept qui nous tient à cœur. On a longuement hésité à comment décrire notre Beeef en une phrase et on s’est accordés avec cette idée.

“On est open dans nos idées, dans nos produits et dans nos relations (professionnelles bien-sûr).”

Le concept de fast casual nous décrit pas mal mais il manque le fait que l’on essaye de travailler un maximum de manière locale. D’un autre côté, “local fast food” ne nous décrit pas entièrement non plus car si un produit n’est pas de qualité dans notre entourage on ira le chercher ailleurs (au plus près bien-sûr).

Être open, pour nous, c’est être ouvert et ne rien cacher à nos clients.

 

Être un OPEN FAST FOOD se résume à être un fast food de qualité dont les produits sont issus un maximum du coin, avec une empreinte écologique la plus faible possible. Pour un prix qui permet à tout le monde de se payer un bon gros repas.

SMASH BURGER ET FRITES BELGES

“Smash burger” t’en as jamais entendu parlé ? Et pourtant c’est une technique de plus en plus développée pour cuire les burgers. En Belgique c’est pas très connu mais dans le monde les Amerlocs ne sont pas trop mauvais. Du coup, vu qu’on kiffait on s’est dit qu’on pouvait faire mieux avec leur technique chez nous. On smash (presse) la viande sur la plancha super chaude pendant quelques secondes et on laisse bien cuire, limite cramer pour obtenir une réaction de Maillard au top et bam ça fait… un bon Ross !

Pour les frites alias ”french fries” en anglais, on en avait marre que dans le monde on associe ce plat sublime à nos voisins du coup chez nous c’est “à la belge”. Une patate belge, une double cuisson, coupées grossièrement et cuites deux fois dans la graisse de bœuf. On leur laisse la peau parce que ça donne un petit goût de noisettes bien addictif

QUALITE

Beeef signifie hauts standards, pour nos produits, nos partenaires, nos employés et nous-même pour que nos clients puissent toujours être satisfaits de notre burger.

On prend beaucoup de temps à trouver et sélectionner nos partenaires. C’est beaucoup de temps investi mais on apprend beaucoup, on rigole, on crée des liens et surtout on est heureux de vous faire découvrir des gens passionnés de leurs produits et qui sont de vrais maîtres en la matière.

LOCAL

Notre critère principal chez Beeef c’est la qualité de nos produits. On aime placer la barre assez haut et passer du temps à trouver le meilleur produit pour vous. Si la qualité est présente, on applique un deuxième critère de sélection qui est l’utilisation de produits locaux.
Du coup on essaye de travailler avec un maximum de personnes du coin et souvent passionnées pour vous offrir un produit fini qui est bien de chez nous.

PRIX ABORDABLE

Chez Beeef on veut que tout un chacun puisse se payer un bon burger. C’est pourquoi on s’est fixé un prix équivalent aux chaînes de fast food bien connues. En plus de ça, on veut servir des portions de frites bien garnies. On ne voudrait pas que quelqu’un trouve que notre menu ne soit pas “beeef”!t open dans nos idées, dans nos produits et dans nos relations (professionnelles b

AWARE

On sait que vendre de la viande à une empreinte écologique non négligeable cependant on est soucieux de notre environnement et on essaye un maximum de prendre les bonnes décisions lorsqu’il s’agit de notre planète.


La première, c’est de sourcer un maximum de nos produits de manière locale si le produit est de qualité. Notre viande vient de fermiers wallons et nos patates d’un agriculteur hesbignon, notre pain d’une boulangerie à Marche, etc.


La deuxième concerne le choix de notre électricité. On utilise une énergie 100% verte issue de chez nous en passant par Energie 2030 (https://www.energie2030.be/fr).

Troisièmement on a pas mis en place de système de fidélité mais tous les 100 burgers on plante un arbre via la société royale forestière de Belgique (https://www.srfb.be/planter-un-arbre/entreprise/). Ils s’occupent de planter un arbre dans notre plat pays et de faire en sorte que ça soit bien géré.


Quatrièmement, on sélectionne nos emballages pour avoir le moins de déchets possible. Même si le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, pour nos burgers et frites on a sélectionné des emballages en papier (recyclables et/ou biodégradables). Pour les boissons, on utilise des bouteilles consignées et on l’espère recyclables.
Notre objectif est d’utiliser un packaging réutilisable et on y travaille 😉